Ellie ROCCA

 

Je suis partie au Togo dans le cadre d’un stage au CHU Campus de Lomé. Mon séjour a duré 10 semaines. Chaque matin, je partais pour aller dans le service de Cardiologie ou de la Psychiatrie & Psychologie médicale. Je suivais des psychologues dans leur travail et des patients également.

Les après-midi, j’ai pu faire du bénévolat dans une école nommée Sikavi. Je faisais un atelier danse/théâtre avec des enfants de 8 à 10 ans. C’est d’ailleurs un atelier que l’association aimerait continuer avec ses nouveaux bénévoles.

Pour ce qui est du quotidien, j’étais logée avec les membres togolais de l’association. C’était une super expérience de vivre au Togo mais encore plus avec eux. Ce sont deux garçons très gentils et serviables qui sont aujourd’hui des amis. Aristide est le président de l’association. Il m’a aidé à faire toutes les démarches pour mes différentes missions au Togo. Agbé est un membre actif de l’association ainsi que son cuisinier. Il est un grand chef cuisiner, vous allez vous régaler.

L’association propose des excursions pour découvrir le pays. Un des membres vous accompagnera pour vous faire profiter des différents lieux. Vous en reviendrez avec de super souvenirs.

Vous voulez vous enrichir ? Vivre une expérience qui vous fait grandir ? L’association AJEND TOGO est faite pour vous. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Email: ellie.rocca@orange.fr

 

 

 

 

 

Laurie DEBOUVER

 
C’était une belle expérience, nous avons rencontré la population qui est très accueillante, on a bien été prise en charge par l’association que ça soit de l’arrivée à l’aéroport jusqu’au retour. J’ai été malade la bas et ils m’ont directement envoyée à l’hôpital. Nous avons pu découvrir le pays malgré notre court séjour (2 semaines) mais c’est un budget à prévoir. 
Il faut bien discuter de la mission souhaitée sur place avec l’association et ils feront tout pour que ça soit réalisable.
 
Email: debouverlaurie@hotmail.com
 
Laurie