La mission soutien scolaire et animation avec les enfants est un programme d'apport au développement éducatif et socio-culturel.

Objectifs de la mission :

  • aider les enfants à améliorer leur niveau d'étude
  • accompagner les enfants les plus en difficultés à l'école en proposant une autre forme d'apprentissage
  • promouvoir l'épanouissement de ces derniers

 

Pour se faire, le volontaire peut proposer un temps après l’école pour aider les enfants aux devoirs, ou revoir certains points qui ont posé problèmes durant les cours précédents. 

  • Cours de soutien individuel ou en groupe
  • Présence avec le professeur lors des journées de cours (soutien, aide pour ceux qui ont des difficultés, apporter d’autres techniques/méthodes de travail)
  • Temps de travail des devoirs scolaires pour les enfants qui ne peuvent ou n’arrivent pas à les faire chez eux

 

A côté de ces temps scolaires, le ou les bénévoles peuvent proposer divers temps d’animation à l’école (apprentissage d’une autre langue, cours de chant, dessins, …)

Pour cette mission, une nouvelle fois AJEND ne demande pas de connaissances particulières. Le volontaire doit toutefois avoir l'esprit de volontariat et être motivé, être capable de transmettre des connaissances et avoir un bon contact avec les enfants. 

Dans ce but, le bénévole peut s'il le souhaite apporter des dons pouvant servir aux enfants tels que du matériel scolaire, supports pour les animations, l'apprentissage, etc. Vous trouverez dans l'onglet "dons" une liste regroupant les dons possibles que vous pouvez apporter à l'association et que nous pourrons redistribuer ensemble par la suite.